twitterORS

 

C'est Frandroid qui a commencé à mettre "le feu au poudre" en publiant un article sur cette possibilité, évidemment pour la communauté d'Android cela semble être une évidence même après tout, nous n'avons pas noté le même emballement ou imagination du côté de la communauté d'Apple qui pourtant aussi possède un système d'exploitation et si Apple le souhaitait il pourrait le partager… Trêve de plaisanterie listons ce que la communauté Android apporte comme élément pour accréditer leur rumeur émanant selon eux d'une source.

 

En faite après lecture en long et en large, hormis que l'auteur s'appuie sur des sources "très bien informées" puis cite comme vraie révolution le fait que Free sortirait une box prématurément avant la V7 prévue courant 2015. Cela est un peu maigre voir un pied de nez quand même vous ne trouvez pas?  (Nous apprécions par ailleurs la qualité du travail de nos confrères animant avec superbe la communauté Android)

 

Bon en fait, on a un article qui est un peu plus étayé, mais le ton est donné par l'auteur et il s'agit d'un avis personnel et le met ainsi en avant pour accréditer aussi l'hypothèse inverse se trouve sur des sites comme freebox-V6 qui avance comme arguments :

  • La guerre entre Google et Free
  • Maîtrise des solutions techniques
  • Pas de revenus complémentaires
  • La culture du secret

 

Finalement, c'est peut être 01-Net qui l'explique le mieux en reprenant Frandroid, le pourquoi de cette box sous android pourrait être une prochaine réalité.

 

De notre point de vue même si à la rédaction de Bbox-Mag et Bbox-Forum, nous sommes mis au courant parfois de projets ou d'informations avant qu'elles ne soient révélées au grand-public, si nous décidons de faire une publication à ce le sujet c'est que nous pouvons mettre un élément vérifiable pour accréditer l'information à défaut nous indiquerions que c'est un avis personnel de l'auteur.

 

Par contre, nous allons vous faire une révélation qui manque au final à tous pour ces articles et qui pourrait confirmer ou infirmer cette rumeur, c'est être en relation avec les usines de fabrication des composants à l'intérieur des box et qui ne trompe guère sur les projets d'un opérateur (ou via ses filiales) si ce dernier est en train de réserver en masse des composants, mais là vous rentrez dans le monde de l'espionnage industriel.

 

Vous, qu'en pensez vous de cette agitation, donnez nous votre avis?

 

La réponse à ce suspens dont finalement n'a qu'un intérêt limité aura lieu dans quelques semaines, chez Bouygues Telecom la Bbox sous android TV est en tout cas belle et bien en route et si Free se met à copier, pour le coup c'est qu'il semble y voir une réelle menace de cette nouvelle stratégie commerciale et technique sur l'innovation conduite par Bouygues Telecom.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.