Si vous êtes victime ou pensez l'être contactez votre opérateur pour l'avertir. En cas de doute pensez également à modifier le mot de passe de vos espaces personnels et contacter votre banquier pour tout ce qui concerne les moyens de paiement.
Message de Bouygues Telecom :
Tentative de phishing en cours : soyez vigilants !
Bonjour à tous,
Nous avons été alertés d’une campagne de phishing (hameçonnage) visant nos clients mobiles à travers leur Espace Client.
Le procédé est le suivant : certains clients sont appelés par de faux conseillers Bouygues Telecom. Ces derniers les informent qu’ils vont recevoir un nouveau mot de passe pour leur Compte Client et qu’ils devront leur communiquer afin de recevoir une option gratuite.
Il s’agit d’une tentative de fraude. Afin d’éviter toute usurpation de vos données, ne communiquez jamais votre mot de passe par téléphone. N’hésitez pas à nous prévenir ici même si vous êtes victime d’une telle tentative.
Pour en savoir plus sur comment se protéger l’hameçonnage ou le « phishing » rendez vous sur cette page .
Merci de votre vigilance.
Toute l’équipe des Woobees
Conseil : N'hésitez pas à faire circuler cet article sur vos pages personnels et réseaux sociaux auprès de votre famille et amis !