DégroupTest nous présente son baromètre sur les lignes fixe en France pour le Très Haut débit encore peu présent (FTTH, VDSL2+ et mixte coaxial-Fibre) et à part le Haut débit qui inclut l’ADSL majoritairement disponible sur notre territoire, mais aussi câble (HFC) via Numericâble peu disponible et ce dernier utilise peu l’ADSL à ce jour. Tous les opérateurs sont passés au crible par le biais des tests de débit réalisés par leurs clients ce qui permet ainsi d’en tirer une image à un moment donné sur l’évolution et la qualité proposer par chaque opérateurs.

Nous nous intéressons dans ce premier article au plus grand nombre, à savoir les connexions effectuées sur le Haut Débit et nous découvrons le classement des FAI, avec Bouygues Telecom arrivant en tête des débits descendant. Ce classement en première position est intéressant à ce titre ou l’opérateur propose également l’abonnement le moins cher du marché, ce qui est un vrai pied de nez et Bouygues Telecom se pose ainsi pour Degrouptest comme un véritable trublion !

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de notre partenaire DegroupTest pour consulter en détail leur étude.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.