Bouygues Telecom annonce être en cours de test d’une version de sa Bbox “Miami” compatible 4K. En collaboration avec Marvell pour les processeur l’opérateur commence déjà à se préparer pour une future version supportant cette norme “Ultra Haute définition”. Il sera alors possible de profiter d’une qualité d’image inégalée lorsque les contenus seront plus nombreux mais aussi du coté des connexions Fibre ou VDSL2 qui seront nécessaire pour diffuser le flux 4K.

 

La box “Miami” est basée sur la technologie de processeurs “ARMADA 1500 PRO” de Marvell. Les différents processeurs Marvell “ARMADA 1500 PRO et ARMADA 1500 PRO 4K” ont des caractéristiques qui vont du “Full HD” au 4K. Ils sont “pin to pin” compatibles, permettant de produire des box HD puis des box 4K avec un minimum d’impacts techniques. 

 

Il est évident qu’il faudra patienter quelques temps avant de voir débarquer ce que l’on pourrait nommer la seconde génération, le contenu est encore assez limité mais le débit exigé pour transporter ce flux exige d’être relié en fibre, l’ADSL étant insuffisant on peut penser que le VDSL lui pourrait dans certains cas être compatible.

 

Rappelons qu’aujourd’hui Bouygues Telecom commercialisera vraisemblablement vers le mois de novembre la version présentée en juin dernier qui sera compatible pour les flux HD, nous aurons l’occasions d’y revenir lors des informations que l’opérateur nous distillera d’ici là.

 

Source : Bouygues telecom

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.