Numericable bouygues telecom

 

Ce différent n’est pas nouveau, Numéricable avait révélé fin 2013 qu’un courrier lui avait été adressé par Bouygues Télécom à ce sujet lors de l’entrée en bourse de Numericable, il semblerait que les deux protagonistes n’aient pu trouver un accord, ce qui aurait conduit Bouygues Télécom à poursuivre en saisissant deux ans plus tard le tribunal de commerce de Paris.

 

Rappelons que Bouygues Télécom depuis 2009 loue les infrastructures de Numéricable pour 7 millions de prises, son contrat signé initialement pour 5 ans fut reconduit une fois pour la même durée et se termine en 2019, si Bouygues Télécom souhaite le révoquer il devra le faire avant 2017. Bouygues Télécom avec ce contrat lui a permis de commercialiser une offre en marque blanche sous sa propre marque et a pu ainsi contractualiser 398 000 contrats (chiffres 2014).

 

Les enjeux sont importants le régulateur ayant validé récemment les propositions de Numericable encadrant les tarifs de l’accès à son réseau à d’autres opérateurs. Bouygues Télécom a depuis déployé d’autres stratégies notamment avec Orange et SFR (depuis racheté par Numéricable) en effectuant du co-investissement sur le réseau FTTH (Fibre) permettant à Bouygues de ne plus dépendre d’un seul acteur pour ses offres en Très Haut Débit. Ainsi Bouygues peut déjà proposer son offre Fibre FTTH vers plus de 1.4millions de foyers et d’ici la fin de l’année à 2 millions de foyers, l’objectif pour 2020 étant d’atteindre les 10 millions de foyers raccordables.

 

Hasard ou pas comme nous vous l’avons révélé hier dans notre guide des offres Bbox, les offres disponibles sur le réseau câble sont désormais appelées Sensation THD, plus aucune allusion à la fibre n’y figure, l’opérateur ira t-il jusqu’à rejoindre Orange sur le bras de fer engagé à ce sujet pour que le cablô-opérateur cesse d’utiliser le terme Fibre sur ses offres dont techniquement sont reliés par un câble coaxial les derniers mètres entre l’armoire de rue et le foyer?

 

Source : L’Express

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.