Voici la dixième statistique de qualité d’accès vient d’être publié par Netflix du mois de juin, pour l’accès à son service SVOD. Pas d’évolution du classement, à noter le retour au classement général de Bouygues Télécom en 1ère position tandis que Free chute à la fois en débit mais reprend à nouveau la dernière place.

OprateursLe résumé pour ce mois-ci : la qualité progresse chez Bouygues Télécom et Orange en débit, Bouygues Télécom reprend à nouveau la 1ère place d’une courte tête à côté de Numericable qui recule légèrement. Free retrouve la dernière place son évolution n’aura pas duré longtemps avec une chute des débits, SFR évolue à un train de sénateur, mais reste constant.

NetflixJuinNous continuerons à suivre l’évolution au fur et à mesure du temps et de la montée en charge du service Netflix qui pourra démontrer quel est l’opérateur qui ne met pas à niveau ses liens de peering et fait subir une dégradation de qualité de service à ses abonnés de ce fait.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.