Bouygues Télécom fait sa mue et cela passe aussi via l’interface de votre Bbox qui est complètement repensée. A la fois simple et conviviale, la nouvelle interface Bbox apporte de nouvelles fonctionnalités accessibles depuis une interface d’administration totalement repensée issue du travail de l’actuel Bbox Mini.

Parmi celles-ci le contrôle parental, l’accès distant, l’autodiagnostique des connexions internes et externes, l’utilisation du responsive design (HTML5/CSS3) permettant de l’utiliser confortablement et facilement depuis n’importe quel écran relié à la Bbox.

Sans plus tarder découvrons l’ensemble de cette nouvelle interface, qui espérons le vous plaira autant qu’elle nous a séduit à l’usage !

– page d’identification : (vous devrez personnaliser votre mot de passe lors de sa première utilisation, ce qui sécurise son accès)

IHM

(ici depuis un Smartphone)

 

– Page d’accueil :

IHM

L’ensemble des réglages pour le Pare-Feu, DYNDNS, DHCP et DMZ, NAT/PAT, réglage à distance et UPNP sont bien entendu toujours disponibles et plus facile que jamais de les paramétrer.

Vous pouvez associer un nouveau périphérique par WPS depuis l’interface, effectuer un réglage de la diffusion du signal WiFi par horaire et l’ensemble des réglages courant des paramètres du WiFi comme le ssid, mot de passe, son canal etc… et le filtrage par mac, dernier élément très intéressant un indicateur de qualité du signal sur lequel les équipements sont reliés.

D’un simple coup d’œil retrouver les informations et surveillance sur le réseau de votre Bbox et n’oubliez pas de configurer en un clic la sauvegarde de vos paramètres Bbox qui vous permet après une réinitialisation de les restaurer en quelques secondes.

 

– Information sur votre connexion :

IHM

 

– Le controle parental :

IHM

Vous pourrez appliquer une règle pour tous vos périphériques en se connectant en Ethernet ou en WiFi afin de contrôler leur plage horaire d’accès à l’internet.

Rappelons également que la Bbox possède et conserve la fonctionnalité de contrôle horaire du WiFi, vous pouvez utiliser les deux

Ces 2 fonctionnalités sont complémentaires pour les équipements connectés en WiFi. Attention dans ce cas, il faudra être vigilant sur les plages horaires que vous aurez définies.

 

– Outil de diagnotics :

-Test de connectivité à internet :

IHM

-Nombre de sessions et répartions :

IHM

-Analyse des réseaux wifi voisins :

IHM

 

Vous retrouverez également dans le diagnostic le test sur le(s) port(s) de la téléphonie (écho et sonnerie)

Donnez-nous votre avis sur cette nouvelle interface en répondant à notre sondage ouvert jusqu’au 8 septembre 12h00.

Vous savez désormais tout ou presque, sur la prochaine interface qui va arriver progressivement à partir de la mi septembre sur votre Bbox Sensation (Blanche) puis Standard.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.