Bouygues Telecom toujours plus engagé auprès du monde associatif. L’opérateur et sa Fondation ont annoncé leurs nouveaux engagements.
À l’occasion du Forum National des Associations & Fondations qui se tenait le 13 octobre au Palais des Congrès de Paris, Bouygues Telecom et la Fondation Bouygues Telecom ont annoncé leurs nouveaux engagements auprès du monde associatif.
Concrètement, l’opérateur s’engage à :
En parallèle, la Fondation Bouygues Telecom, qui fête ses 15 ans, a choisi de :
Sarah El Haïry, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement et Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, ont salué ces engagements inédits.
L’initiative a également reçu le haut-patronage des deux Ministres qui ont ensuite co-signé la charte d’engagement de Bouygues Telecom et de la Fondation Bouygues Telecom.
Afin de soutenir encore davantage les associations, Bouygues Telecom a annoncé le lancement d’une offre Fixe enrichie de services adaptés aux associations baptisée Bbox Asso.
Cette offre sans engagement est proposée au tarif de de 20€/mois et inclut :
L’offre propose aussi, en option pour 10€/mois, le logiciel OHME qui facilite la vie des associations. Avec ce logiciel, les associations peuvent notamment :
Bouygues Telecom a également dévoilé une grande plateforme de bénévolat accessible à tous les Français sur bouyguestelecom.
Au total, 10 000 offres provenant de OneHeart, de TousBénévoles et de JeVeuxAider.gouv.fr, le site de la réserve civique, sont disponibles partout en France pour que chacun puisse facilement aider et se faire aider.
Richard Viel, Président-directeur général de Bouygues Telecom a déclaré : « En tant qu’acteur majeur de la transition numérique, Bouygues Telecom a plus que jamais, un rôle à jouer dans l’engagement et le soutien aux associations sur deux combats : la démocratisation du bénévolat et la transformation numérique des associations. Ces deux combats répondent à des besoins accrus, renforcés avec la crise. Nous agissons en mettant le numérique au service de l’action collective et avec des actions concrètes pour le monde associatif ».