Le Groupe Bouygues au salon Vivatech 2019, un événement dédiée à l’innovation et à la croissance des start-up organisé du 16 au 18 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

En effet, le Groupe Bouygues a participé à la quatrième édition du salon Viva Technology, le rendez-vous mondial des start-up et des grands groupes autour de l’innovation. Sur son stand étaient présents cinq métiers du groupe : Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, Bouygues Telecom et TF1. 

Parmi la trentaine d’innovations développées en interne présentées durant le salon, on retrouve Bouygues Construction qui a fait la démonstration d’une grue connectée.

Il y a également Bouygues Immobilier qui a présenté la maquette animée de son projet Sways, un immeuble de bureaux intelligent et “porteur de services”.

Colas, spécialisé dans les travaux publics a également présenté son projet Wattway, une route capable de capter l’énergie solaire et de produire de l’électricité.

 

Sur le stand, 27 start-up soutenues par Bouygues étaient aussi présentes pour présenter leur projet dont notamment :

  • Copsonic, une start-up qui propose une solution permettant l’échange de données par les ultrasons
  • Indigo Connected Retail une startup spécialisée dans la digitalisation du point de vente dont l’objectif premier est de recueillir le maximum d’informations sur le comportement en magasin du consommateur et donc d’y améliorer son expérience
  • Blocs & Compagnie qui propose une solution basée sur une blockchain et permettant la gestion automatique des opérations back office sensibles

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.