Le baromètre sur le fixe selon l’observatoire de nperf est disponible, pour ce trimestre c’est clairement Orange qui s’impose avec sa fibre, avec un débit moyen descendant de 145 Mb/s et un débit moyen montant de plus de 60 Mb/s. Bouygues Telecom est globalement bien positionné tant sur l’ADSL que le FTTH.

Tableau-synthese-2016-T1-small

L’observatoire nperf est proposé chaque trimestre, il permet la mesure sur les réseaux du fixe et du mobile de façon indépendante.

En résumé sur la baromètre sur le fixe au premier trimestre 2016 :

Sur l’ADSL Free conserve la première place, suivi par Bouygues Telecom, les écarts sont dans l’ensemble très faible.

?C

Cependant sur la catégorie Haut débit c’est Bouygues Telecom qui est en tête, talonné par SFR. 

Livebox Zen FIBRE_visuel014_468x60.gif

Sur le très Haut Débit, c’est Orange qui est en tête, mais en plus il creuse son écart, l’investissement dans la fibre porte ses fruits. 

Tous les opérateurs ont fortement progressé : Free +16,91%, Bouygues Telecom +14,94%, Orange+14,32% et SFR-Numericable +8,27%.

image

Sur le FTTH c’est Free qui fourni le meilleur débit, Bouygues Telecom est très proche en seconde position, les deux opérateurs sont d’ailleurs les seuls à proposer une offre à 1Gb/s.

Pour Orange et SFR la segmentation de leurs offres ne jouent pas en leurs faveurs, leurs clients ne bénéficiant pas systématiquement du débit maximum.

Bouygues Telecom fait un bond de +33,92% ! La bascule des clients du HFC au FTTH est en route
et l’augmentation du débit montant maximum à 250 Mb/s porte ses fruits.

Retrouvez l’intégralité du baromètre de nperf ici.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.