Fibre 10 Gb/s : Bouygues Telecom ne voit pas les usages clients pour le moment. L’opérateur vient de confier au magazine NextInpact qu’il n’était pas intéressé pour offrir au grand public, des offres FTTH avec des débits allant jusqu’à 10 Gb/s.

Interrogé par NextInpact, Bouygues Telecom a en effet annoncé ne pas vouloir proposer pour le moment, d’offres grand public FTTH (Fiber to the Home) à 10Gb/s. Ce dernier explique ne pas voir les usages clients que peut offrir de telles offres pour le moment.

En revanche, s’intéressant toujours aux évolutions technologiques et leurs réels avantages pour les clients, l’opérateur étudie constamment les différentes évolutions possibles de ses offres et de leurs impacts. Bouygues Telecom rejoint donc l’avis d’Orange qui ne voit pas non plus de cas d’usage réel pour les clients pour le moment, même si des expérimentations ont déjà pu avoir lieu.

Bouygues Telecom propose bien évidemment des offres avec fibre dédiée (FTTO) à 10 Gb/s mais uniquement pour les professionnels.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.