La Bbox de Bouygues Telecom a 10 ans , le 20 octobre 2008 l’opérateur devient FAI et lance sa première offre commerciale en ADSL, après le rachat du réseau de l’ancien fournisseur d’accès internet, Club Internet à SFR. Une aventure qui aujourd’hui compte plus de 3.5 millions de clients xDSL et Fibre.

C’est le 20 octobre 2008 que Bouygues Telecom lance sa première offre triplay sur l’ADSL, et quelques mois plus tard l’opérateur innove en 2009 avec la première offre quadruplay du marché appelé ideo, l’offre lui a permis de faire croître rapidement sa base clients fixe. 

Dès la fin 2010 Bouygues Telecom lance ses offres THD, plus de 4 millions de prises permettant un accès à 100 Mb/s.

En juin 2011, Bouygues Telecom a 1 million de clients Bbox

En 2012 alors que le marché du mobile est fortement agité par l’arrivée d’un nouvel acteur, Bouygues Telecom lance une seconde génération de produits avec Bbox Sensation sur le fixe en xDSL et sur le réseau THD.

Pour 2013 c’est une offre internet et téléphonie sous la marque B&YOU pour 15.99€.

En 2014 l’opérateur annonça une baisse de ses offres jusqu’à 12€ avec une gamme à partir de 19.99€, un changement de stratégie fort pour lui permettre d’accélérer sa croissance sur le marché du fixe. C’est aussi cette année que Netflix le service SVOD débarque sur la Bbox TV sensation.

2015 c’est autour de la box TV d’entrer dans une nouvelle ère avec un boitier TV embarquant l’OS de Google « Google TV » puis « Android TV » et aussi du renforcement sur la fibre.

En 2018 Bouygues Telecom sort discrètement la Bbox 4K, toujours sous Android TV c’est avant tout une évolution technique de son boitier précédent. Il en profite pour refondre sa gamme à partir de 22.99€ hors promotion.

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