Le baromètre sur le fixe selon l’observatoire de nperf est disponible, pas d’événements particuliers au quatrième trimestre  2015 l’ordre du classement n’ayant pas évolué, Les FAI sont classés sur le Haut et  le Très Haut débit avec l’ensemble des technos disponibles.

Barometre-connexions-nperf-Fixes-T4-2015

L’observatoire nperf est proposé chaque trimestre, il permet la mesure sur les réseaux du fixe et du mobile de façon indépendante.

En résumé sur la baromètre sur le fixe au quatrième trimestre 2015 :

Sur l’ADSL sans conteste Free garde la première place, cependant Bouygues Telecom le talonne et la progression du déploiement de son réseau lui fait gagner des points précieux démontrant aussi la très bonne qualité de son réseau.

?C

Cependant sur la catégorie Haut débit c’est SFR qui est en tête, il le doit par son réseau câble qui rentre dans cette catégorie. 

Livebox Zen FIBRE_visuel014_468x60.gif

Sur le très Haut Débit, c’est Orange qui est en tête, mais en plus il creuse son écart, l’investissement dans la fibre commence enfin à ce voir.

image

Sur le FTTH c’est Bouygues Telecom qui fournis le meilleur débit à ses clients avec 350Mb/s, certes nous sommes loin des 1Gb/s promis, mais l’explication vient des éléments sur le réseau local limitant pour la majorité. 

Retrouvez l’intégralité du baromètre de nperf ici.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.