Orange annonce la fin progressive du téléphone fixe : l’opérateur historique vient d’annoncer l’arrêt de commercialisation de ses offres de téléphonie fixe basées sur le RTC (Réseau Téléphonique Commuté) dans trois mois. D’ici 2023, le réseau sera coupé progressivement, par groupement de communes.

Dès le mois de novembre, les nouveaux clients d’Orange ou ceux qui déménagement ne pourront plus souscrire à une offre de téléphonie fixe « classique ». Ces derniers devront obligatoirement souscrire à une offre internet, incluant le téléphone fixe par VoIP (Voice Over IP). En effet, Orange vient d’annoncer la fin progressive du téléphone fixe historique basé sur le RTC. 

Pour commencer, ce dernier va très prochainement mettre fin à la commercialisation de ses offres de téléphonie fixe. Puis, en 2023, il commencera à couper le réseau par plaque, c’est-à-dire par groupe de communes. Les clients devront alors migrer vers une offre avec box internet, sans quoi ils ne pourront plus téléphoner. Le directeur du Système d’information chez Orange, veut rassurer les clients et a déclaré que des offres simplifiées seront proposées aux personnes âgées. 

RETROUVEZ NOTRE ARTICLE COMPLET ICI.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.