Bouygues Telecom veut que la technologie soit accessible pour tous, mais souvent des services d’apparence simple, ne sont pas compris car peu explicite. L’une des techno les plus utilisés aujourd’hui sur une box est le WiFi, mais si on vous parle par exemple de WiFi Dual-Band, de canaux… Peu d’entre-nous serons correctement en utiliser les avantages.

C’est avec le blog Miami, que l’opérateur met en avant le travail de ses experts et enrichir d’articles pour aider à la compréhension et aux paramétrages de quelques éléments en profondeur fournis dans ses box. Bien plus qu’une simple assistance qui est déjà disponible sur le site général de l’opérateur, les articles du blog Miami se veulent avant tout pédagogue.

Dans l’article sur le wifi “Dual-Band” : késako, vous retrouverez l’essentiel pour améliorer votre connaissance et l’utilisation du WiFi de vos appareils à la maison ou du Bureau pour les PRO.

En quatre points:

  • Les principes du Wifi Dual Band Concurrent ?
  • Quelle bande de fréquence utiliser ?
  • Comment tester la fréquence 5 Ghz ?
  • Vous avez dit interférences ?

Les réponses sont à la fois détaillées et surtout compréhensible sans avoir besoin d’être un “ingénieur réseau” et ainsi le WiFi n’aura plus de secret pour vous !

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.