Le guide de migration est le second, il est destiné aux clients disposant actuellement d’une offre Bbox et souhaitant connaître les conditions de migration vers l’offre Bbox Miami. Depuis la fin de l’année de nouvelles règles simplifiés sont disponibles, il est donc impératif de vous les communiquer. image

Pour rappel, Bouygues Télécom utilise plusieurs technologies sur le fixe (ADSL/VDSL/FTTH/THD) qui sont positionnés sur différent réseau en propre ou en partenariat.

Règles générales :

  • La migration est offerte
  • L’envoi des équipements sont gratuits (et retours, dans le cas d’échange)
  • La migration s’effectue via le service client au 1061 ou 611 choix 2 (service commercial)
  • Clients offres ideo (mobile + Bbox), vous devrez dissocier votre offre pour migrer vers l’offre Bbox Miami.

Le tableau de migration selon les technologies :

VersBbox Miami ADSL/VDSLBbox Miami FTTHBbox Miami THD
Bbox Standard ou Sensation ADSL/VDSLOUIOUINON
Bbox Standard ou Sensation THDOUIOUINON
Bbox Sensation FTTHOUIOUINON
  • Oui : La migration est simple aucune incidence sur vos services aucune coupure à prévoir, un SMS vous invitera à brancher les équipements au moment prévu de votre migration d’offre qui est en général à la date d’édition de la facture)
  • Non : aucune migration n’est possible, la Bbox Miami n’est pas compatible sur le réseau THD

Le matériel :

Dans certaines configuration, seul le boitier TV Miami est envoyé, il est donc possible d’avoir une Bbox standard avec l’offre Miami sur l’ADSL.

Voici donc résumé les règles principales des migrations possibles, elle ont été largement simplifiés comme vous pouvez le constater, seul les clients THD ne peuvent en bénéficier sauf à changer de technologie.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.