Bouygues Telecom et l’AMRF ensemble pour la couverture numérique des territoires ruraux en signant un partenariat. Bouygues Telecom a réaffirmé hier son engagement auprès de tous les territoires et notamment les plus ruraux de notre pays en signant un partenariat avec l’Association des Maires Ruraux de France qui représente les communes de moins de 3500 habitants.

« Ce partenariat est porteur de deux messages forts : le premier, c’est de rappeler l’investissement de Bouygues Telecom pour la couverture numérique des territoires ruraux, élément central de leur attractivité et de leur développement », précise Didier Casas, Secrétaire général et directeur général adjoint de Bouygues Telecom. « Le deuxième, c’est de souligner que nous nous sommes engagés auprès de l’Etat à améliorer de manière significative la bonne couverture dans tous les territoires. Concrétiser une telle ambition suppose de travailler main dans la main avec les élus et, tout particulièrement les maires, pour accélérer l’aménagement numérique des communes rurales. »

« Les calendriers Mobiles et FTTH affichés par les opérateurs et le gouvernement sont ambitieux. Nous signons ce partenariat avec Bouygues Telecom aujourd’hui pour mener à bien ces chantiers conjointement dans le but d’une couverture totale de l’espace et de la population », rappelle Vanik Berberian, Président de l’AMRF.

Image : © Laurence de Terline

Dès 2003, Bouygues Telecom, a participé activement à la résorption des zones blanches aux côtés de l’Etat et des collectivités territoriales. Par ailleurs, ses efforts sur la couverture mobile 4G lui permettent de couvrir aujourd’hui 96% de la population, et depuis janvier 2017 de proposer son offre 4G box, pour les foyers en souffrance de débit ADSL.

Enfin, Bouygues Telecom rappelle son ambition d’être présent commercialement sur l’ensemble des RIP (Réseaux d’initiative Publique) au travers des accords signés avec Axione, Covage, TDF et Altitude Infrastructure qui comptent parmi les principaux opérateurs de réseaux qui déploient la fibre optique dans les territoires moins denses.

Communiqué de presse

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.