Bouygues Telecom Entreprises : la satisfaction client sa priorité. Lors d’une interview accordée à Agora Mag Expérience Client, Pierre-Antoine Thiebault, Directeur Marketing et Communication de Bouygues Telecom Entreprises, a expliqué comment l’opérateur avait procédé pour mettre la satisfaction client des entreprises au cœur de sa stratégie.

En effet, avec ses 400 collaborateurs, Bouygues Telecom Entreprises a mis en place une stratégie ayant pour but de mettre en priorité la satisfaction client. Pour l’opérateur B2B, ce dernier est un critère majeur mesuré régulièrement à l’aide de 3 indicateurs :

Ces derniers sont donc suivis mensuellement et permettent de mettre en place des actions afin de corriger les problèmes signalés ou apporter des réponses aux clients. Pour Bouygues Telecom Entreprises, l’expérience client proposée aux entreprises est : la proactivité, la transparence, l’autonomie.

De plus, pour encore améliorer cette expérience client des entreprises, l’opérateur a innové et a mis en place deux dispositifs :

  • le bouton connecté, que nous avions déjà évoqué il y a quelques mois, et qui permet d‘alerter l’opérateur en cas de problème et d’avoir un diagnostic à distance et donc une prise en charge rapide et simple.
  • Une application de « pilotage » pour tous les commerciaux en contact avec les clients entreprises. Elle permet de suivre en temps réel tous les indicateurs cités ci-dessus et donc de prendre des mesures afin régler les problèmes au plus vite.

Source : Agora Mag Expérience Client

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 7 ans. Il peut être obsolète.