Bouygues Telecom arrive sur la fibre des RIP de THD42. L’opérateur a annoncé le vendredi 9 février 2018 sa venue sur le réseau public THD42. Il pourra ainsi proposer ses offres sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) gérés par ce dernier.

THD42 est un programme à à 280 millions d’euro financé de :

  • 1/3  par le SIEL-Territoire d’énergie
  • 1/3 par les EPCI de la Loire (communautés de communes, agglomération, métropole)
  • 1/3 par l’Etat et la Région Auvergne Rhône-Alpes

Il a pour but de déployer la fibre jusqu’à l’habitant (intègre une intervention jusque dans les logements et entreprises afin d’y installer une prise terminale optique) sur 277 communes de la Loire. Ainsi, ce sont dores et déjà plus de 50 000 foyers du département qui sont éligibles à la fibre. 

Chaque semaine, c’est quasiment une nouvelle zone de déploiement qui est finalisée et les habitations peuvent ensuite être raccordées gratuitement. Ensuite, les clients doivent s’abonner auprès d’un des FAI présent sur le RIP.

Vendredi dernier, c’est donc Bouygues Telecom qui a fait son arrivée sur le réseau de THD42 suite à un accord national conclu avec le groupe Axione. En effet, THD42 Exploitation est une filiale d’Axione Infrastructures qui a pour mission l’entretien du réseau et sa commercialisation auprès des FAI. Les habitants raccordés au réseau de THD42 peuvent désormais s’abonner à Bouygues Telecom pour profiter de la fibre.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.