Rétrospective de l’année 2017 chez Bouygues Telecom : Cette année 2017 a encore été une année intense en actualités et nouveautés pour l’opérateur Bouygues Telecom. Voici donc un petit résumé des moments marquants de l’année.

Janvier

L’année 2017 a commencé par l’annonce officielle de la 4G Box de Bouygues Telecom. Cette nouvelle box permet d’accéder à Internet à la maison, en très haut débit, grâce à la 4G de Bouygues Telecom, pour les foyers en zones peu denses dont la connexion Internet à la maison est trop lente.

GBox Bouygues Telecom

De plus, l’opérateur a également annoncé en Janvier 2017 qu’il couvrait désormais 85% de la population en 4G.

Février

Bouygues Telecom reçoit pour la 7ème fois le prix de « Top employer » soulignant l’excellence des conditions de travail de ses salariés.

L’opérateur annonce également la vente de 3000 pylônes à Cellnex pour un total de 854 millions d’euros.

Mars

En Mars 2017, Bouygues Telecom expérimente la 5G au sein de ses locaux. En collaboration avec Ericsson, l’opérateur atteint un débit agrégé de 25,2 Gbps sur l’antenne 5G avec une latence de l’ordre de 3 ms.

L’opérateur propose désormais le Multi-TV sur Miami FTTH et VDSL , permettant de profiter de l’ensemble des bouquets TV, services et applications sur plusieurs écrans de la maison.

Avril

Bouygues Telecom annonce le lancement d’une nouvelle gamme de forfaits mobile enrichis en enveloppe data.

Mai

L’opérateur innove en proposant un service de géolocalisation et de notation de ses techniciens fibre pour plus de simplicité, de transparence et d’efficacité.

Après avoir annoncé de nouveaux forfaits, l’opérateur revoit sa grille tarifaire désormais plus simple.

Pour ce mois de Mai, Bouygues Telecom lance également un nouveau service : un Bouquet Presse en illimité (lecture), de plus de 1000 titres de presse avec son partenaire LeKiosk.

Juin

En juin, l’ARCEP donne son accord à Bouygues Telecom et SFR pour le “refarming” de la fréquence 2100 Mhz pour la 4G (anciennement utilisée pour la 3G).

Bouygues Telecom conserve sa seconde place, selon l’ARCEP, en couverture et qualité des services mobiles.

Juillet

Durant le mois de Juillet, l’opérateur annonce qu’il couvre désormais 90% de la population en 4G. Il  conserve ainsi son avance sur ses prévisions de déploiement.

L’opérateur lance également son nouveau service Bouygues Telecom Friends permettant de mettre en relation les clients souhaitant de l’aide pour l’installation ou l’utilisation de leur Bbox ou leur smartphone et ceux prêts à partager leurs connaissances.

Pour finir ce mois de juillet, l’opérateur annonce la vente de 600 antennes supplémentaires à l’espagnol Cellnex pour une valeur de 170 millions d’euros.

Août

Pour ce mois d’Août 2017, Bouygues Telecom est élu meilleur opérateur en méditerranée par le spécialiste de la mesure de la qualité des réseaux fixe et mobile Nperf.

L’opérateur annonce également une nouvelle offre Bbox Miami Plus qui  intègre : un bonus à choisir, un support de stockage pour enregistrer vos programmes et les appels vers les mobiles inclus vers l’Europe.

Septembre

En septembre, l’opérateur dépasse les 200 000 clients FTTH. Les clients sont donc 2,5 fois plus nombreux qu’un an avant.

fibre optique

Au mois de septembre, Bouygues Telecom est également l’opérateur qui compte le plus de sites 4G et couvre déjà plus de 90% de la population en 4G.

L’opérateur annonce également la signature d’un accord-cadre avec Covage lui permettant de proposer ses offres sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) gérés par Covage.

Octobre

Peu après, l’opérateur annonce la signature d’un contrat-cadre avec TDF lui permettant de commercialiser ses propres offres en utilisant les réseaux fibre optique de TDF.

Bouygues Telecom s’associe avec WWF pour sensibiliser la population au recyclage et au réemploi des portables usagés. Une collecte nationale a lieu du 9 au 21 octobre 2017.

Novembre

Bouygues Telecom annonce couvrir 94% de la population en 4G. Il continue donc de faire grandir son réseau vers l’objectif de 99% fin 2018.

L’opérateur innove et présente son SAV connecté, permettant aux PME (petites et moyennes entreprises) de profiter d’une prise en charge rapide et simple en cas de panne.

Pour finir ce mois de novembre, on découvre un nouveau décodeur sous Android TV et compatible 4K UHD . Ce nouveau décodeur arrive donc discrètement chez quelques clients Bouygues Telecom.

Décembre

Objenious, filiale de Bouygues Telecom, présente la première offre de géolocalisation sans GPS, utilisant uniquement le réseau LoRa, dédié aux objets connectés.

Pour finir cette année en beauté, Bouygues Telecom offre un cadeau original à ses clients B&YOU, Sensation et Bbox : Une chaîne éphémère, Happy Noël TV, disponible sur le canal 28 de la Bbox et depuis l’application B.TV.

 

Nous tenons à vous souhaiter un très joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre et nous vous remercions de nous lire quotidiennement, ainsi que de partager vos réactions autour de nos articles ou votre participation via notre forum

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.