Bouygues Telecom Entreprises innove avec le SAV connecté : L’opérateur vient de présenter son nouveau service d‘alerte et de diagnostic à distance, permettant aux PME (petites et moyennes entreprises) de profiter d’une prise en charge rapide et simple en cas de panne.

Mis au point par Bouygues Telecom Entreprises, en collaboration avec 10 PME, le kit SAV connecté assure une prise en charge immédiate en cas de panne des services internet et téléphonie fixe. En cas de panne, il suffit à la PME d’appuyer sur un bouton connecté pour déclencher une demande d’assistance et de diagnostic à l’opérateur. Suite à cette demande, un SMS est envoyé pour informer le client que sa demande a bien été prise en compte.

 

Après diagnostic, un technicien Bouygues Telecom rappelle le client afin de proposer une solution adaptée.

Le kit SAV connecté est donc composé d’un bouton « alarme » connecté, d’un module d’analyse connecté à la box/routeur de la PME, permettant de diagnostiquer l’incident du client, d’une antenne et d’un câble ethernet.  Lorsque le bouton d’alarme est déclenché, le module diagnostique l’installation réseau pour trouver le problème puis un rapport d’analyse est envoyé au service technique de Bouygues Telecom Entreprises grâce au réseau LoRa d’Objenious. Ainsi, grâce à ce réseau dédié aux objets connectés, les PME ont la garantie que le rapport est envoyé même s’il n’y a plus de connexion internet.

En cas de coupure électrique, le kit est équipé d’une batterie permettant une autonomie de 72h.

Le SAV Connecté est proposé en série limitée aux clients Bouygues Telecom Entreprises depuis le 29 novembre 2017, sous réserve d’éligibilité au réseau LoRa, au prix de 19 euros HT par mois, sans engagement.

Communiqué de presse de Bouygues Telecom Entreprises

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 6 ans. Il peut être obsolète.