L’offre fibre de Bouygues Telecom arrive sur la région Grand-Est, sur le RIP Rosace ainsi que celui de Losange. L’ouverture commercial est prévue sur décembre suivi du raccordement dès janvier 2018, selon l’annonce par l’opérateur. 

Bouygues Telecom et Altitude infrastructure ont annoncé en mars 2017 la signature d’un accord cadre pour permettre à l’opérateur la commercialisation sur le RIP.

A compter du mois prochain l’offre fibre de Bouygues Telecom sera ainsi proposée sur huit premières villes alsaciennes du RIP Rosace : Bernardswiller et Meistratzheim, dans le Bas-Rhin, Eguisheim, Gundolsheim, Husseren-Les-Châteaux, Munwiller, Rustenhart et Vœgtlinshoffen dans le Haut-Rhin. Les premiers abonnés seront raccordés dès janvier 2018.

Cela permettra à Bouygues Telecom d’être présent sur les 380 000 prises en cours de déploiement sur le RIP de Rosace.

Il est aussi confirmé la volonté de déployer son offre fibre de Bouygues telecom sur le RIP de Losange, qui comprend 3600 communes sur sept départements que sont les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges, afin de desservir près d’un million de foyers. Sa commercialisation est prévue au second trimestre 2018.

Ainsi l’opérateur Bouygues Telecom sera présent sur les deux RIP de la région Grand-Est.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.