Avec 82% des clients satisfaits par la 4G Box, Bouygues Telecom a réussi son pari de trouver une alternative à la fibre dans les zones peu ou moyennement denses. Grâce à sa couverture 4G représentant 88% de la population, l’opérateur permet de connecter de nombreux foyers au très haut débit rapidement.

En effet, depuis janvier 2017, Bouygues Telecom propose une box 4G qui a permis depuis, de connecter de nombreux foyers à internet avec des débits bien supérieurs qu’auparavant, avec une connexion ADSL. Nombre de clients ont donc choisi cette 4G box car elle promet de bien meilleurs débits (84% d’entre eux l’ont choisi pour cette raison),  c’est aussi une offre sans engagement, et 62% d’entre eux l’ont choisi car elle est sans limite de data et qui permet donc un accès illimité au très haut débi. Elle est également simple à installer et à utiliser. C’est pour ces raisons que 82% des clients en sont satisfaits et que 97% d’entre eux la recommandent à leur entourage.

Cette 4G box permet donc une connexion stable et rapide à un prix compétitif (29,99€ /mois). Grâce à la connexion 4G, elle permet de nouveau usages comme le streaming vidéo (YouTube ou Netflix par exemple), un surf plus rapide et plus agréable, ou encore les jeux en ligne.

Avant d’avoir la 4G box, 50 % des clients avaient accès à une connexion avec un débit de moins de 5 Mbits/s.  Grâce à la 4G box, le débit moyen est passé à 20 Mbits/s, ce qui permet les nouveaux usages cités ci-dessous.

Mais Bouygues Telecom ne s’arrête pas là et fait évoluer son offre et plus précisément propose une version 2 de sa box. Toujours fournie par Huawei (modèle B528), cette nouvelle box présente un design plus allongé ce qui permet un meilleur rayonnement du Wi-Fi, qui évolue lui aussi et passe du Wi-Fi n au Wi-Fi dernière génération AC ce qui permet de proposer une meilleur qualité et plus de robustesse. Désormais 64 appareils peuvent être connectés en simultanée et  elle est compatible 4G et 4G+.

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom se réjouit donc d’avoir apporté une solution concrète et rapide contribuant à la réduction de la fracture numérique.

Pour savoir si vous êtes éligible, il suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.