Bouygues Telecom intègre le WiFi 6e dans sa box haut de gamme, C’est un membre du forum qui en a fait la découverte et nous partage l’information en s’inscrivant chez Bouygues Telecom sur l’offre Ultym.

Edit : Ce modèle sera disponible dans l’offre Ultym Fibre à compter du 25 avril 2022, plus d’information via cet article.

Bouygues Telecom 1er opérateur sur le WiFi selon nPerf, continue à travailler sur le WiFi activement et Bouygues Telecom intègre le WiFi 6e la toute dernière évolution du WiFI 6, permettant la mise à disposition d’une nouvelle bande sur le 6Ghz pour les smartphones compatibles comme le Samsung S22 Ultra et S21 Ultra ou le pixel 6 ou encore le Xiaomi 11 PRO (Non exhaustif et la gamme des appareils compatibles va s’enrichir au fil du temps)

Ce n’est pas une nouvelle box, mais une évolution de sa box haut de gamme commercialisée sur l’offre Fibre Ultym, le produit n’est pas encore officialisé par l’opérateur. Comme à son habitude la distribution est aléatoire en souscrivant en ligne ou au 3106, permettant à l’opérateur un lancement progressif et s’assurer d’un niveau de qualité optimal, jusqu’à l’intégration officielle dans sa gamme dans quelques mois probablement.

Il n’est pas possible de demander spécifiquement cette version, les équipes de vente (et du service client) n’ont pas cette possibilité à date et nous vous en informerons, si cela sera possible à l’avenir.

Le WiFi 6e que va t’il apporter ?

Tout comme le WiFi 6, une amélioration globale du débit pour les appareils compatibles mais aussi une gestion améliorée dans le cadre du multi usage sur le foyer pour l’ensemble des appareils connectés au WiFi. Le WiFi 6e apporte une bande supplémentaire pour les appareils intégrant cette spécification, aura pour quelques années une bande plutôt libre garantissant de belles performances.

La Bbox WiFI 6e hormis l’évolution sur le dernier WiFi certifié par l’alliance, est fabriquée par Sagem avec les derniers composants du marché  en conservant les spécifications du 1er modèle notamment avec son port 10Gb/s ETH dédié et des 4 autres ports ETH 1Gb/s.

Côté design, Bouygues Telecom conserve la verticalité de son modem routeur, permettant d’isoler les antennes wifi sur le haut pour assurer une meilleure diffusion et minimiser les interférences. L’écran et sa molette pour naviguer dans les différents menus sont toujours de la partie.

Merci à Pitou121089

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.