Un petit rappel, en cette période de fin d’année : Attention à vos box et CPL avec les guirlandes de Noël. Vous êtes nombreux à préparer cet événement et votre magnifique décoration avec des guirlandes électriques occasionnelle pourraient avoir des effets étonnant sur votre Box, mais aussi sur vos CPL.

C’est pourquoi nous vous invitons à être attentif à ce type de décoration à proximité de la box, mais aussi sur votre desserte électrique surtout si vous êtes équipée de CPL.

Les conséquence peuvent être de trois types :

Une baisse de débits et aussi des désynchronisations, dans le cadre de l’utilisation du boitier TV avec les CPL peut s’ajouter des pertes de services du types « F3411 » sur l’écran TV.

Cela est dû au fait que la guirlande électrique provoque des impulsions électriques et interfère avec les CPL ou la box, ce phénomène est valable pour tous les opérateurs, il n’y a pas d’exception en la matière.

Donc si vous avez constaté une dégradation de vos services depuis l’installation de vos guirlandes, pensez à les retirer et vérifier si votre souci s’atténue, il en est de même si vous les avez installé depuis plusieurs jours, parfois la dégradation n’est pas perçue rapidement.

Dans tous les cas, nous vous souhaitons de bonnes préparations pour les fêtes de fin d’année.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.