Les offres fibre de Bouygues Telecom arrivent sur le RIP de l’Ain, plus précisément sur LI@in. C’est le 20 mars dernier, lors de l’assemblée générale du SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-Communication de l’Ain) qu’a été acté l’arrivée prochaine des offres de l’opérateur.

En effet Bouygues Telecom va procéder à l’ouverture commerciale dans les semaines à venir sur les premières communes desservies par le SIEA.

Tester votre éligibilité sur le site de Bouygues TelecomLes offres fibre de Bouygues Telecom arrivent sur le RIP de l'ain

Walter Martin, Président du SIEA, déclare : « Le déploiement du très haut débit est devenu un service quasi universel, au même titre que l’énergie, le téléphone, la capacité à circuler, etc. Plus qu’un service, il s’agit aujourd’hui d’un droit, d’une infrastructure au même titre que l’électricité il y a 71 ans. Il prouve sa pertinence dans tous les aspects de la vie : domestique, économique, mais également pour les administrations, la formation… Sans oublier le champ de la santé, où le très haut débit joue un rôle en tant que vecteur d’accès aux soins. Enfin, le SIEA n’est pas une superstructure : il s’agit de l’outil des collectivités. Il met en œuvre les décisions, la politique de l’ensemble des communes qui en sont membres en apportant expertise et mutualisation. »

« Devenir un acteur majeur de la fibre en France est un des principaux objectifs de notre plan stratégique Ambition 2026. Pour y parvenir, nous nous devons d’être présents commercialement sur l’ensemble des RIP de France », a précisé Liza Bellulo, Secrétaire générale de Bouygues Telecom, présente à Bourg-en-Bresse aux côtés de Walter Martin, président du SIEA. « Nous avons la volonté d’offrir à tous nos clients fibre les mêmes services, au même niveau de qualité, indépendamment de leur situation géographique. Nous sommes par conséquent ravis de pouvoir proposer rapidement nos offres fibre nationales aux foyers aindinois, et d’annoncer l’objectif ambitieux de 50000 premières prises commercialisées avant la fin de cette année sur le département. »

Bouygues Telecom Entreprises commercialise déjà des offres FTTO (Fiber To The Office) auprès des grands groupes industriels de l’Ain, l’arrivée de Bouygues Telecom sur ce RIP permettra à sa division B2B de proposer également aux nombreuses TPE et PME du département des offres FTTH particulièrement performantes et adaptées à leurs besoins.

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 3 ans. Il peut être obsolète.