Bouygues Telecom arrive sur la fibre du RIP Numérique 66. Les offres de l’opérateur seront prochainement disponibles pour les foyers raccordés au Réseau d’Initiative Publique des Pyrénées-Orientales.

En 2018, le Département des Pyrénées-Orientales a lancé les travaux de déploiement de son réseau Très haut Débit baptisé Numérique66. D’ici 2025, 100 % des administrés devraient avoir accès à la fibre optique.

L’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau a été confiée à THD 66, détenue par Altitude Infra et la Banque des Territoires, via leur filiale commune ALTO.

À l’origine, le projet concernait environ 150 000 foyers et entreprises situés en zone d’initiative publique mais une extension de contrat a été signée début décembre. Celle-ci est venue ajouter 30 000 prises supplémentaires, portant ainsi le parc à 179 000 prises éligibles sur 190 communes.

Début décembre, 20 000 prises avaient déjà été construites sur 17 communes de la zone d’initiative publique.

Selon Occitanie Tribune, Bouygues Telecom a donc signé avec THD66 pour proposer ses offres fibre sur le RIP des Pyrénées-Orientales. Il rejoint Orange, Free et une dizaine d’opérateurs locaux déjà présents.

Bouygues Telecom va installer progressivement ses équipements dans les NRA (Nœuds de Raccordements) optiques du réseau assurant ainsi le maillage entre la zone locale et son réseau national. Aujourd’hui, 3 867 prises sont éligibles selon Occitanie Tribune et l’opérateur communiquera pour chaque nouvelle prise éligible.

Bouygues Telecom devrait également arriver prochainement sur le RIP du département voisin de l’Aude.

Pour savoir si votre commune est éligible à la fibre, retrouvez la carte fournie par l’ARCEP.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.