La filiale Entreprises de Bouygues Telecom récompensée pour son service clients. Le prix “Élu Service Client de l’Année 2021” lui a été remis dans la catégorie Solutions communicantes pour entreprises.

Depuis 2007, Viséo Customer Insights teste la qualité des services clients des entreprises françaises. Les entreprises sont évaluées en fonction de leur univers de consommation. Les services clients sont testés sur le principe des clients mystères via les canaux suivants : appels, e-mails, recherches d’information sur Internet, contacts via les réseaux sociaux…

Chaque année pour chaque catégorie, la société qui a la note la plus élevée reçoit alors le prix Élu Service Client de l’Année. Il peut arriver qu’il n’y ait pas de lauréat puisque la note minimale est de 12/20.

Dans la catégorie Solutions communicantes pour entreprises, Bouygues Telecom Entreprises a donc reçu le prix “Élu Service Client de l’Année 2021”.

La branche entreprises de l’opérateur s’est ainsi distinguée par l’accueil et l’écoute de ses conseillers au téléphone, son effort de recontextualisation de la demande client effectuée par mail, l’efficacité ergonomique de son interface web pour guider intuitivement les clients dans leurs démarches, et enfin par l’efficacité dont font preuve ses collaborateurs sur le Chat lors des conversations abouties.

Cette récompense reflète également l’ambition de Bouygues Telecom Entreprises de devenir le référent de la relation client en B2B. L’opérateur explique notamment avoir entrepris il y a quelques mois la refonte de sa posture relationnelle en se donnant pour mission de “faire équipe avec et pour le client”, à chaque étape de son parcours.

La direction de la relation client a été réorganisée par typologie de clients pour une personnalisation accrue de la relation avec des interlocuteurs dédiés renforcé. Les effectifs ont aussi été renforcés pour atteindre près de 300 collaborateurs. En parallèle, la digitalisation des espaces prospects et clients a été optimisée, renforçant ainsi la proximité des conseillers dans l’accompagnement de leurs clients

Olivier Codron, Directeur de la Relation Client de Bouygues Telecom Entreprises a déclaré “Nous prenons la qualité de la relation et de l’expérience client très à cœur, c’est une des composantes majeures de notre ADN et de nos valeurs. Prendre conscience de nos points forts et de nos axes d’amélioration par rapport aux standards du marché, constituait pour nous une étape indispensable pour mieux répondre aux besoins de nos clients et à leurs attentes. Notre victoire à l’Élection du Service Client de l’Année 2021 démontre que c’est une réussite, que nous allons avoir plaisir à partager fièrement avec l’ensemble de nos collaborateurs et de nos clients Entreprises“.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.