Après une mobilisation exceptionnelle pendant le confinement en faveur des grands acteurs de la santé et de la solidarité, Bouygues Telecom réaffirme son engagement aux côtés du Samusocial de Paris.
Durant le confinement national, l’accès au numérique était devenu un besoin vital. Parmi les actions menées durant cette période, Bouygues Telecom avait donc fourni gratuitement au Samusocial de Paris 600 4G Box apportant immédiatement une connexion internet dans les centres d’hébergement et hôtels. Hébergées en urgence et en confinement quasi-total, des personnes et des familles en grande fragilité économique ont ainsi pu garder le lien avec leurs proches, se divertir et maintenir l’éducation des enfants.
Suite au succès de l’opération, l’opérateur a annoncé renforcer son partenariat avec le Samusocial de Paris en s’engageant pour une durée de 3 ans. Pour commencer, Bouygues Telecom va continuer la distribution de 4G box et mettre à disposition du Samusocial de Paris des enveloppes data de 500Go par mois afin de pérenniser l’accès gratuit à internet aux familles présentes dans ses hôtels et centres d’hébergement.
L’opérateur a aussi décidé de soutenir le projet initié par le Samusocial de Paris baptisé « (Re)connexion » à hauteur de 15 000€. Celui-ci vise à développer l’esprit critique, le pouvoir d’agir et la culture numérique des adolescents et leurs parents en hôtel sociaux afin qu’ils adoptent les bonnes pratiques du numérique.
« Notre partenariat avec Le Samusocial de Paris, mis en place en avril dernier pendant la période de confinement, a notamment permis à plus de 18 000 familles d’assurer le maintien de l’éducation scolaire à distance de leurs enfants. Parce qu’aujourd’hui ce besoin de connexion reste pour chacun indispensable, il nous semblait important de le poursuivre par un don d’enveloppes data et de le renforcer par un soutien financier » souligne Sylvie Bocognano, Directrice Communication Interne et Mécénat de Bouygues Telecom