Keyyo rachète l’éditeur de solutions de visio-assistance Apizee. La filiale de Bouygues Telecom Entreprises (Keyyo a été racheté par l’opérateur début 2019) spécialisée dans les solutions pour les PME et TPE annonce avoir finalisé l’acquisition de la majorité du capital d’Apizee.

La filiale à 100% de Bouygues Telecom Entreprises, Keyyo Communications, a en effet annoncé le 3 septembre avoir récemment finalisé l’acquisition de la majorité du capital de la société Apizee, éditeur de solutions ouvertes de visio-assistance.

Créée en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart à Lannion, Apizee a entièrement développé sa propre plateforme technique sécurisée CPaaS (Communication Platform as a Service) basée notamment sur le protocole WebRTC. Celle-ci offre une très grande souplesse de déploiement et une grande facilité de mise en œuvre et d’utilisation puisqu’elle ne nécessite pas de logiciels à installer et est ainsi utilisable sur smartphones, tablettes, drones, casques et lunettes connectées, ou encore caméras spécifiques…

La plateforme d’Apizee est également facilement intégrable dans les outils métiers existants des clients grâce à une API (interface de programmation en français). La société garantit que les données des clients sont stockées sur des serveurs basés en Europe ce qui garantit leur sécurité et leur conformité notamment vis-à-vis du RGPD.

Avec le crise sanitaire liée au COVID-19, les solutions d’Apizee connaissent une forte adoption depuis quelques mois. Elles permettent en effet aux experts (conseillers, agents, médecins, etc.) d’établir un diagnostic et d’apporter des réponses efficaces à leurs interlocuteurs à distance. Les solutions de visio-assistance d’Apizee sont autant utilisées pour communiquer entre collaborateurs d’une entreprise, qu’avec des clients particuliers ou professionnels. Des entreprises françaises comme Safran, Caisse d’Epargne, Enedis, Groupe Atlantic et internationales comme le leader de la télémédecine allemand Deutsche Arzt AG, l’ont adopté avec succès. 

Avec ce rachat, Bouygues Telecom Entreprises et Keyyo vont pouvoir renforcer leurs catalogues d’offres. Apizee, de son côté, verra sa croissance être accélérée grâce au savoir-faire reconnu de Keyyo auprès des TPE et PME et de celui de Bouygues Telecom Entreprises auprès des grands comptes. 

François Treuil, Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises, a déclaré : « Cette opération réalisée par Keyyo confirme la position de challenger innovant de Bouygues Telecom Entreprises sur le marché B2B en France. En intégrant cette brique de services à très forte valeur ajoutée, nous pourrons ainsi offrir à nos clients des services nouveaux leur permettant d’accélérer leur digitalisation et d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients« .

Philippe Houdouin, Président de Keyyo, a ajouté : « L’acquisition d’Apizee renforce le potentiel d’innovation de Keyyo sur des technologies clefs pour les entreprises et va permettre de lancer dans les prochains mois des solutions de visio et de collaboration intégrées en standard à nos offres« .

Michel L’Hostis, Fondateur d’Apizee, a souligné : « Ce rapprochement avec Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises offre à Apizee de nouvelles perspectives de croissance pour devenir la solution souveraine Européenne de visioconférence et de visio expertise sectorielle sécurisée« .

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.