Les projets associatifs « coup de cœur » du comité-clients Bouygues Telecom : trois associations déjà soutenues par la fondation de l’opérateur auront le droit à un soutien supplémentaire.

Le « Comité-Clients » est un groupe de 20 clients sélectionnés par l’opérateur. Ils apportent  de nouvelles idées, échangent leurs avis dans l’optique d’améliorer l’expérience client. Récemment, ces derniers ont donc été invités à voter pour leur projet associatif « coup de cœur » de l’année 2020. 

En effet, chaque année, la Fondation Bouygues Telecom décerne une dotation de 10 000€ à dix associations choisies par des clients. Le comité-clients en a donc sélectionné trois parmi les dix qui bénéficieront, en plus des 10 000€, d’une mise en avant sur les réseaux sociaux de Bouygues Telecom et du prêt gracieux d’une clé 4G avec une carte SIM data illimitée pour pouvoir se connecter à Internet en 4G partout en France.

Voici donc les projets associatifs « coup de cœur » 2020 du comité-clients :

  • VIK-E de l’association « Appel » : un robot de téléprésence à destination des enfants atteints de leucémie hospitalisés pour de longues périodes en chambre protégée. Installé au domicile des parents, le robot est contrôlé par l’enfant qui peut ainsi interagir avec sa famille et réduire son isolement.
  • L’association française d’Agroforesterie : un site web collaboratif de référencement des systèmes agroforestiers pour les faire connaître et faciliter l’étude de leur évolution. L’agroforesterie est un mode d’exploitation agricole associant des arbres et de l’élevage aux traditionnelles cultures, avec des impacts positifs sur l’érosion des sols et la préservation de l’écosystème. 
  • TiBonTab, de l’association « Les Doigts qui Rêvent » : un livre numérique illustré accessible aux enfants avec un handicap. De nombreux paramètres sont ajustables pour optimiser la lecture, en s’adaptant aux difficultés de l’enfant (taille des caractères, contraste des couleurs, contours ou audiodescription des images…).

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.