Les six premiers mois de l’année se sont montrés assez intenses en événements et annonces pour l’opérateur. Nous vous proposons donc ici de résumer les moments marquants de Bouygues Telecom au 1er semestre 2020
Janvier 2020
- Bouygues Telecom renouvelle son identité de marque autour du lien et dévoile sa nouvelle signature « On est fait pour être ensemble ».
- Une nouvelle Bbox est dévoilée : 100% fibre et équipée d’un Wi-Fi 6 pour offrir une connexion ultra-rapide à la maison.
Février 2020
- Bouygues Telecom fait son entrée dans le classement BrandZ 2020 des marques françaises les plus valorisées.
- Bouygues Telecom est l’opérateur comptant le moins d’alertes en 2019 selon les chiffres de la plateforme « J’alerte l’ARCEP ».
- Bouygues Telecom élu meilleur opérateur fixe et mobile par 60 millions de consommateurs
- Le groupe Bouygues est certifié Top Employer.
Mars 2020
- Bouygues Telecom Entreprises propose à ses clients une nouvelle offre inédite sur le marché du B2B : Device as a Service.
- Bouygues Telecom reçoit le Prix de Excellence Client 2020.
L’opérateur accompagne ses clients dès le début du confinement national :
- les débits fibre passent gratuitement à 1 Gb/s pour tous les clients jusqu’au 30 avril.
- plus de 30 chaînes TV sont mises en clair gratuitement.
Avril 2020
Bouygues Telecom accompagne ses clients et partenaires pendant la crise sanitaire du COVID-19 :
- Une heure de data est offerte tous les soirs (Happy Hour Visio) pour permettre aux clients de continuer à échanger avec leurs proches.
- L’opérateur annonce le paiement comptant des factures des partenaires PME/TPE, sans attendre le délai légal afin de soulager leur trésorerie.
- La Fondation Bouygues Telecom effectue des dons financiers ou en nature à la Fondation des Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris, le SamuSocial ou la Croix-Rouge France.
Mai 2020
- Bouygues Telecom présente « Bbox Smart TV », une nouvelle box TV directement intégrée à une Samsung TV.
- Bouygues Telecom affiche une forte croissance de ses résultats commerciaux et financiers au premier semestre 2020, une période encore assez peu impactée par le COVID-19.
- La 4G disponible sur l’ensemble des lignes du métro parisien et les RER A et B : les quatre opérateurs français ont travaillé en étroite collaboration pour déployer l’infrastructure.
Juin 2020
- Bouygues Telecom signe un protocole d’exclusivité avec Euro-Information Telecom (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile) en vue d’acquérir 100 % de son capital.
- Bouygues Telecom repense ses forfaits mobile : il propose des forfaits plus généreux et certains sont même compatibles 5G.
- Les clients de l’opérateur équipés d’un mobile compatible peuvent désormais demander l’eSIM lors de la souscription d’un Forfait Sensation
- L’application Onoff débarque dans les options mobile : elle permet de bénéficier d’un second numéro virtuel sur son mobile en seulement quelques minutes.
Juillet 2020
- Bouygues Telecom revoit ses offres fixe avec notamment une augmentation des débits pour les offres fibre (jusqu’à 2 Gb/s descendant et 600 Mb/s montant) et l’intégration de la nouvelle Bbox Wi-Fi 6 à l’offre Ultym fibre
- L’opérateur remplit ses objectifs fixés par le « New Deal Mobile » visant à accélérer la couverture des zones peu ou pas couvertes en 4G