Les offres Bouygues Telecom désormais disponibles sur le réseau Bretagne THD. Selon le site Ariase, les offres fibre de l’opérateur sont aujourd’hui proposées dans 13 communes du réseau d’initiative publique.

Initialement attendues pour fin 2018, les offres fibre de Bouygues Telecom ont commencé à être disponibles au dernier trimestre 2019 sur le réseau Bretagne THD. Le déploiement semble se faire progressivement puisque selon le site Ariase 13 communes peuvent aujourd’hui y souscrire. Les foyers éligibles auront donc le choix entre les offres d’Orange, de Bouygues Telecom et progressivement aussi de SFR.

Pour rappel, les RIP (Réseaux d’Initiatives Publiques) ont pour but de compléter l’initiative privée. Dans les zones où le déploiement de la fibre optique n’est pas rentable pour les opérateurs télécoms privés (notamment les zones rurales), ce sont les collectivités territoriales qui déploient leur propre réseau très haut débit via une DSP (Délégation de Service Public). Les opérateurs nationaux (Bouygues Telecom, Orange, SFR ou Free) ou des opérateurs locaux peuvent ensuite, contre location des lignes, commercialiser leurs offres sur ces réseaux.

Le réseau Bretagne THD représente 60% de la population de la région et 90% du territoire breton. Sa construction a été confiée à Mégalis Bretagne et THD Bretagne, filiale d’Orange, gère l’exploitation et la commercialisation du réseau.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.