Après la publication des résultats de Bouygues, Free, Orange et SFR, voici le tableau récapitulatif des parts de marché des FAI au second trimestre 2016.

PDM-FIXE-FAI-T2-2016

Précisions

  • Les données (exprimées en milliers) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
  • La catégorie « autres » est calculée en prenant le total ARCEP à fin mars 2016 et en défalquant les totaux de Bouygues, Free, Orange et SFR à fin juin. Il sera actualisé avec la publication prochaine des chiffres l’ARCEP à fin mars.
  • On y trouve donc par exemple les opérateurs DCOM, il y a également les opérateurs professionnels et les opérateurs locaux, les FAI alternatifs.
  • Pour lire le tableau : Orange est à 40,14% de parts de marché avec 10,923 millions de clients et a recruté 426 000 nouveaux clients entre le T2 2015 et le T2 2016, soit une augmentation de 4,1% de sa base clientèle.

Bouygues Telecom poursuit ses gains de parts de marché et approche des 3 millions de clients, mais n’arrive pas à embrayer sérieusement sur le FTTH.

Free confirme sa deuxième place devant SFR, mais voit Bouygues faire mieux sur ce trimestre. Free profite bien de ses Ventes Privée, mais peine aussi à embrayer sur le FTTH. Free s’essouffle et fait le dos rond.

Orange dépasse tout juste la barre des 40% de pdm. La Fibre Optique lui permet de grignoter un peu sur la concurrence, mais pas de prendre ses distances. Mais bon, la machine avance.

SFR que dire ?

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