COVID-19 : Bouygues Telecom s’engage face à la situation d’urgence. En plus de la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble de ses collaborateurs pour vous permettre de télé-travailler, de vous divertir ou de rester en contact avec vos proches dans les meilleures conditions, Bouygues Telecom s’engage auprès de grands acteurs de la santé et de la solidarité pour leur apporter soutien financier et équipements numériques.

Face à la situation exceptionnelle que nous vivons, Bouygues Telecom reste en effet mobilisé au quotidien pour garantir la disponibilité de ses réseaux fixes et mobiles. L’opérateur vient récemment d’annoncer la mise en place de plusieurs actions afin de soutenir de grands acteurs de la santé et de la solidarité.

Partenaire de la Croix-Rouge française, Bouygues Telecom apporte son soutien et a lancé dès le 31 mars une campagne SMS massive d’appel au don auprès de ses clients. Les clients de l’opérateur peuvent donc verser un don de 5€, prélevé directement sur sa prochaine facture, en envoyant simplement le mot DON par SMS au 92200. Les fonds récoltés serviront à soutenir les bénévoles et les soignants de la Croix-Rouge mobilisés sur des actions sanitaires et de maintien du lien social avec les populations fragiles et isolées d’autant plus touchées par le confinement. Bouygues Telecom avait déjà récolté, 24 heures après le lancement de l’opération, plus de 200 000€. La Fondation Bouygues Telecom versera en plus un don additionnel de 50 000€.

La Fondation de l’opérateur ne s’arrête pas là et a indiqué allouer un don de 100 000€ à deux projets menés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Le premier projet baptisé « Un bon repas pour bien soigner » permettra la livraison de 6000 paniers repas de qualité au personnel soignant. Le second, « Un Monde de liens« , permettra d’équiper en tablettes 340 personnes fragiles et isolées afin qu’elles restent en lien avec leur famille notamment dans les EHPAD.

Bouygues Telecom soutient aussi le Samusocial de Paris en distribuant 600 4G Box permettant d’apporter immédiatement une connexion internet dans les centres d’hébergement et les hôtels du Samusocial de Paris en Ile-de-France. Hébergées en urgence et en confinement quasi-total, des personnes et des familles en grande fragilité économique pourront ainsi garder le lien avec leurs proches, se divertir et maintenir l’éducation des enfants. Au total, ce sont 300 000 Go en 4G qui sont donc offerts.

Enfin, l’opérateur va offrir un jour à ses salariés pour qu’ils puissent donner de leur temps ou partager leurs compétences à distance pour venir en aide à des associations. Cette initiative a été mise en place grâce à un partenariat entre la Fondation Bouygues Telecom et la plateforme microDON. Les missions intégreront par exemple le maintien de lien social avec des personnes âgées isolées ou encore l’accompagnement d’associations autour de l’utilisation du numérique.

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