Chaînes TVMes premiers retours sur l'offre Miami

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
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ToFoo93
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Merci pour vos remarques on continue à alimenter l'opérateur :)

Je répondrai juste sur la HD+ Sur le FTTH, elle est bien dispo chez Bouygues mais pas sur ttes les chaînes HD env 12 de mémoire c'est indiqué sur le site de Bytel
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ToFoo93
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pour info PetitNicolas j'ai remonté tes suggestions et ano

@+

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petitnicolas
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ToFoo93 a écrit :pour info PetitNicolas j'ai remonté tes suggestions et ano

@+

OK OK, merci !

CaribouX
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Bonjour,

Nouveau client (depuis 1 mois), j'en profites pour donner aussi mon avis sur la Bbox Miami :

- D'abord je reviends sur la question du Timeshifting permanent. Il me semblait qu'avec un ancien abonnement Bbox, cela était possible. J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de tester avec la Miami, mais avec la box d'entré de gamme d'il y a 2 ans, c'était faisable (ou alors j'ai rêvé).


Sur la télécommande
  • Je ne la trouve pas toujours très réactive. Je dirais même que parfois on a l'impression qu'elle a perdu la connexion. Il faut attendre quelques secondes ou essayer plusieurs fois pour obtenir ce que l'on veut
  • La commande vocale est un peu un gadget. Je pensais au début que l'on pouvait demander une chaine ou un replay avec mais non. En tout cas à chaque fois que je l'utilise cela me propose des résultats youtube...
  • Le fait d'avoir un bouton **TV** est pas mal. Retour immédiat au direct depuis n'importe où, c'est une bonne chose.
  • Je vois pas trop l'intérêt de la touche "clavier". Ok, on peut y mettre ce que l'on veut, mais je pensais au départ que cela permettait de faire apparaître un clavier pour des recherches par exemple. Bah non
  • Il manque aussi des boutons "avant/arrière" sur la télécommande pour gérer les replays ou le timeshift. Dommage de devoir naviguer dans un menu pour faire avance rapide.
TV (interface / qualité)
  • Je ne suis pas fan du guide TV et du menu qui s'affiche quand on attérit sur une chaine. D'abord c'est trop petit, du coup il est bien souvent difficile ou long de savoir quel programme on regarde. Ensuite, pour avoir la suite de la soirée, c'est pareil. Les miniatures sont biens, mais si on ne voit pas le texte, ca perd de son intérêt. En fait, je préfère une interface type freebox ou SFR avec le titre du programme qui s'affiche sur toute la largeur de l'image.
  • Je voulais avoir une liste des chaînes disponibles. Je n'ai pas trouvé ou ca n'existe pas. Du coup, j'ai laissé tombé et je me suis fait toutes les chaines les unes après les autres pour voir ce qui pouvait m'intéresser. Du coup je n'ai retenu que 2/3 canaux mais ce sont ceux que je regarde le plus souvent. Dommage pour les autres.
  • Le replay est juste une horreur à utiliser. Il est bien plus simple et efficace de passer par les applications de chacune des chaines. En effet sur les replays, aucune possibilité de filtrage ou presque. On ne se retrouve qu'avec encore une suite de miniatures classées on ne sait comment... Un lien direct vers les applis des chaines lorsque l'on veut un replay aurait été bien plus utilisable. Alors ce n'est pas vrai pour toutes les chaines, mais sur Gulli par exemple, c'est un bazar sans nom. L'appli est bien plus clair.
  • En théorie je suis en IPTV HD en permanence, mais impossible de le savoir sur une chaine en question. J'aimais bien le système de free qui permettait de passer d'un mode à l'autre à la demande sur une chaine en particulier. Mais bon, c'est peut-être parce que j'étais habitué à cela. Sinon, pas grand chose à dire sur la qualité de l'image. Mais je ne suis pas spécialiste.
  • Selon les jours, j'ai de gros freeze de la TV. Alors que dans le même temps je peux regarder une vidéo 4K sur youtube depuis le Bbox Miami (appli youtube). Difficile de comprendre... J'ai même passé une journée où il était imposible de regarder quelque chaine que ce soit, puis le soir c'est revenu... Il parait que ce serait à cause de mes CPL qui pourtant marchaient bien avec Free... Je vais essayer avec des CPL encore plus rapides, on verra mais cela ne semble pas cohérent vu que je lis des vidéos 4K sans soucis...
  • La possibilité de mettre une SDCard pour le Timeshift et les enregistrement est vraiment bien. Pas de disque qui se balade et 16 ou 32Go suffisent largement pour mon utilisation.
Android TV
  • Avoir accès aux applis Android sur la TV, c'est un vrai bonheur. Et pourtant je suis utilisateur d'iPhones... Youtube, Twitch, Airplay, ... De ce côté là ca marche plutôt bien et ce même sans disque dur puisque la Bbox Miami intègre 10Go dédié à Android
  • Je ne sais pas si c'est à cause de la version d'Android ou du matériel embarqué dans la Bbox Miami, mais de temps en temps, ca rame sévère. A tel point que même l'affichage des menu dure de longue secondes si ce n'est minutes... Après un reboot du boitier TV, ca repart à peu près.
  • Le matériel est par contre un peu juste pour certaines applications ou jeux dispos sur le Store. un peu dommage parce que pour le coup, certains jeux sont injouables ou difficilement. J'ai par exemple téléchargé un jeu "Les minions" pour mon fils qui était une torture à utiliser. D'autant que jouer avec la télécommande avec la latence qu'elle doit occasionner est un challenge :)
  • Dommage de ne pas pouvoir plus gérer la liste d'applications disponibles dans le menu "Maison". Parce que aller dans le menu, application, applications téléchargées pour lancer un truc, c'est long...
Box Internet
  • L'interface est plutôt sympa. Très graphique.
  • C'est quand même bien de pouvoir changer des paramètres sans se connecter à un site web et devoir rebooter la box pour les prendre en compte...
  • La gestion des port forwarding est par contre à améliorer. Quand je veux rediriger une tranche de port vers un serveur, je dois me les taper un par un... Oui, on peut entrer une tranche de port entrant, mais pas de destination. Du coup, toutes les redirections se font sur un même port... Pas optimale du tout.
  • Avoir l'icone du téléphone qui clignotte en permanence, c'est étrange. J'ai toujours l'impression que ca ne marche pas...
  • La qualité du Wifi semble moins bonne que ma Freebox Crystal d'avant. Il saute régulièrement à l'étage là où je n'avais aucun problème. Je pouvais même utiliser le wifi dans les combles sans problème. Là, c'est carrément difficile. Faudrait peut-être essayer d'autres canaux... Mais celui utilisé par la Bbox est libre. Il n'y a que moi dessus.

Voilà un ensemble de point que j'ai noté. Au final, je la trouve plutôt pas trop mal. Si je n'avais pas ces problèmes de Freeze TV, ce serait même très bien pour cette petite Box.

Si en plus j'avais des débits à la hauteur de mes attentes, ce serait le bonheur :P

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petitnicolas
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Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, et il est vrai que les replay et le guide des programmes sont pénibles à utiliser.
La présentation verticale des autres boitiers étaient ce qui se faisait de mieux selon moi.
Je te répond pour le timeshift : effectivement, tous les anciens décodeurs le faisaient, grâce à leur disque dur interne.
Ici c'est externe et le timeshift provoquerait une usure prématurée des cartes SD et des clés USB je crois aussi.
Mais une solution sera proposée courant 2017 :-)
Peut-être as-tu des problème avec ta box réseau si tu as trop de freezes et des problèmes de wi-fi ?

@Tofoo :J'ai en ce moment des plantages et plus de lenteurs que d'habitude, peut-être est-ce dû à la chaleur ?
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ToFoo93
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idem chez moi, je sais pas si c'est la chaleur, car j'avais noté déjà un ralentissement avant donc peut etre plus coté plateforme.

J'en parle aux équipes demain matin s'ils ont déjà un sujet en cours ou sinon leur demander d'investiguer :)

Merci pour ton retour caribouX, je remontes aux équipes concernés :super:

CaribouX
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petitnicolas a écrit : Peut-être as-tu des problème avec ta box réseau si tu as trop de freezes et des problèmes de wi-fi ?
C'est possible mais comment le savoir ?
En fait pour le Wifi, il fonctionne plutôt bien au rez de chaussé que ce soit sur les PC ou sur les iphones. Par contre, il a l'air moins "puissant" que celui de la Freebox. Donc quand on s'éloigne (1er étage ou combles) comme il y a plus de choses à traverser, c'est plus compliqué.

Pour les freeze TV, je me demande si ce n'est pas la chaleur également. J'ai vu la température de la Bbox Miami monter à plus de 70°.

CaribouX
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ToFoo93 a écrit :Merci pour ton retour caribouX, je remontes aux équipes concernés :super:
Je t'en prie.

Je râle pour le débit, mais j'essaye aussi d'être constructif ;)

Sinon à ajouter dans la catéhorie télécommande/boitier Miami :
- La synchro HDMi avec la TV est plutôt aléatoire... Au début ca marchait pas trop mal, mais depuis un moment, lorsque j'allume le boitier Miami, la TV ne s'allume pas... obligé d'utiliser les deux télécommandes. Et depuis le début, le fait d'arrêter le boitier Miami n'éteind pas la TV (mais ca c'est peut être normal).
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ToFoo93
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je te donne quelques billes

pour ta bbox Miami :

si tu as activé le HDMI CEC dans les reglages (android TV) il y a un soucis l'allumage est Ok mais pas le OFF, c'est un élément qui sera corrigé sur un prochain firmware.

sur la partie bbox

-le téléphone sa diode si tu compose le 661 tu verras tu dois avoir un message c'est ce que ça signifie, il clignote aussi en conversation et sans message et ligne libre il est fixe ;)

-pour le wifi je comprend si tu as un smartphone android ou sous iOS installe B.WiFi tu pourras surement optimiser selon ton environnement l'article est ici http://www.bbox-mag.fr/box/8687-wifi-fa ... s-telecom/
je te conseille de ventiler tes appareils sur le 2.4 et 5ghz ça peut limiter les lenteurs ressenti et le 2.4ghz a privilégier pour les appareils les plus loin et quand c'est possible l'ethernet pour les canaux seul le 1, 6 ou 11 et si tu as un ou plusieurs voisin qui sont sur du 3 ou 8 par exemple si ça rame cherche pas tu pourras rien ça vient de leur mauvais réglages... (utilise le scanne dans le diag de l'IHM pour vérifier cela)

- sur les ports bien compris, c'est prévu comme ça en fait et l'opérateur le fait pour une raison de sécurité il me semble (après je suis pas là pour te dire si c'est pertinent ou non) je vais re soumettre quand même vers l'équipe qui gère la bbox blanche t'es pas le seul que ça semble gêner et je sais que certaines box le font :)
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ToFoo93
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CaribouX, je t'ai transmis un mail sur ta boite avec laquelle tu t'es enregistré sur le forum, merci pour ton retour.
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