Chaînes TVMes premiers retours sur l'offre Miami

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Merci pour ton retour petitnicolas.

Pour ma part, j'ai Netflix et OCS Go. Je trouve l'interface sympa et fluide pour Netflix.

Concernant OCS Go, je trouve dommage de ne pas pouvoir reprendre la lecture d'un film depuis le début. Je suis obligé de faire retour arrière avec la télécommande. Peut-être que la fonction existe et que je ne l'ai pas vue ... :roll:

Concernant Netflix et OCS Go, je constate que l'image saccade par moment voire se fige un court instant. Je suis obligé de faire "pause" pendant 2-3 secondes pour que l'image redevienne fluide. :cry:

Concernant la nouvelle interface BlackEye, est-il possible de la "tester" aussi ? :segratte:

Merci.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour ton retour Damien pour les fonctions d'OCS Go je pense que c'est pas encore dispo sur l'APPS, au sujet de Netflix les gels d'images tu dirait qu'ils apparaissent régulièrement ou non et à quel fréquences, t'arrive t'il d'avoir un blocage (message d'erreur ?) dans la lecture d'un contenu.

pour ta demande, j'aimerai vous en faire profiter plus largement si ça ne tenait qu'à moi, mais pour des raisons de sécurité la phase actuel à un quota de place si j'accède à ta demande on va vite me refuser et pour Nicolas ça été fait sur des critères précis en plus par l'opérateur et les quelques jetons que je peut avoir de temps à autre risque de ne pas avoir la même pertinence, j'espère que tu le comprendras.

j'essaye quand c'est possible de vous intégrer dans les pré lancement, on m'avait déjà fait une faveur sur la première phase des 500 il y aura surement d'autres occasions :)

Merci en tout cas pour vos partages ! :super:

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

OK pas de soucis. :cool:

Concernant les gels d'image, ce ne sont pas vraiment des gels mais plutôt l'image qui saccade ou qui ralentit. Je ne sais pas si c'est dû à la mémoire tampon mais quand on fait pause quelques secondes il y a un léger mieux ensuite. Pas de message d'erreur et pas de blocage.

Cela ne se produit pas en IPTV ou TNT.

Bonne fin de journée. :derien:
Damien.

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Déjà un retour "Blackeye" :

- REPLAY M6 "en famille" : image toujours pas fluide
- NETFLIX : Service visiblement de qualité et facile à utiliser. 2 défauts : Le sous-titrage ne peut s'afficher que sur 2 lignes. Si il y a 3 lignes(souvent en VO/anglais), la 3ème ligne et composé de tirets et non du texte. Pour le français, les accents aigus sont curieusement remplacés par des accents graves.

Bbox :
- Je n'aime pas le fait d'arriver sur un menu à l'allumage(comme chez certains concurrents), je préfère atterrir sur le direct.
- Il faut un "s" à "enregistrement" et "disponible", dans le menu enregistrement(j'ai l'impression que c'est par manque de place).
- Il y a du mieux concernant les divers réglages : moins de sous-menus et c'est plus lisible et pratique.
- MENU TV(touche verte) : Polices de caractères trop petite, le logo en filigrane du menu gauche gêne un peu plus la lecture et n'est pas indispensable. Le surlignage en vert suffit et est agréable à l’œil.
- J'aurais préféré un accès à l'EPG par la touche avec les 3 points plutôt que l'accès "applis de la chaine". L'EPG "ce soir" commence encore vers 20H alors que le programme de soirée commence vers 20H40, 20H50. C'est pas pratique.

Globalement, les lives réduits et les vignettes sont trop grandes, au détriment des polices de caractères trop petites.
Si on n'est pas le nez devant la télé, on peut pas lire. Le bandeau sur un live affiche le programme suivant : c'est minuscule !

Sinon dans l'ensemble c'est pas mal. L'interface reste à dominante noire est reposante par rapport au blanc de Orange, SFR...
Dans le menu TV(touche verte donc), moi j'aurais aimé une image du live encore plus petite et placée dans l'angle haut droit afin de pouvoir augmenter la taille des polices à l'écran et les infos de la 1ère ligne.

Il faut un petit temps d'adaptation pour intégrer le fait qu'il y a un menu TV(touche verte) et un menu "Android" avec la touche menu.

Je reviendrais vers vous pour tard pour d'autres impressions au fil des usages et je peux faire des photos d'écran si besoin...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

un point sur ton prochain retour (prends ton temps) voir le tps de zapping comment tu le juges et la façon dont l'interface réagit (fluidité)

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

- Temps de zapping : Correct, sans plus. Un peu moins de 3 secondes pour avoir le son et l'image. Il me semble que c'est légèrement plus rapide lors d'un zapping en TNT entre chaines d'un même multiplex. Et un tantinet plus long entre chaines IP.

- L'interface est plutôt fluide, mais parfois la télécommande(les télécommandes) cesse de répondre. Il faut attendre un peu.
L'EPG est buggé au niveau des horaires, c'est un peu n'importe quoi à ce niveau là.

- NETFLIX : l'appli de plante parfois pendant la navigation dans l'interface et on revient au menu TV. Sans préavis ni message. Pas de plantage pendant un visionnage pour l'instant.

Pendant les visionnages, il y a parfois des ralentissements de l'image ou des freezes alors que le son continu. Il faut attendre un peu et dans les cas critiques, faire un retour et relancer le film.
Parfois, une "robotisation" temporaire du son.
Difficile de dire si c'est une chute de débit sur ma ligne ou un autre problème...

A+
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

merci pour ce complément je transmet

clubmax11
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2015, 14:32

Sinon dans cette nouvelle interface, il y a de nouvelles fonctionnalités ou c'est simplement un relooking de la précédente ?

J'étais intéressé au début par cette box mais ses limites m'avaient bloqué...et je n'ai pas suivi les évolutions depuis quelques moi donc si vous pouvez me dire si les fonctions suivantes sont présentes / absentes / à venir :

- Timeshift permanent (retour arrière possible sans pause préalable. Je sens l'excuse du DD qui ne pose pas de problème à NC/SFR ou à Orange...)
- PIP (au moins sur le zapping virtuel et la liste des chaînes)
- Double enregistrement
- Chaînes Canal en IPTV dans l'univers Miami
- Canal à la demande en HD
- Enregistrement et Timeshift sur l'univers Canalsat
- HDMI CEC
- Chaînes en HD+ en fibre

Merci d'avance
MW.

ephem
Membre inscrit
Messages : 136
Enregistré le : 01 mai 2014, 10:38
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Câblé
Localisation : Colmar

Bonjour,

La nouvelle interface n'ajoute aucune fonctionnalité à part la mosaïque en 0 qui permet de visualiser le plan de service, c'est très pratique. Il y en a même une qui disparait, les chaines favorites. Ce point a été remonté plusieurs fois lors de la beta mais il s'agit apparement d'une décision marketing.
Par contre elle est bien plus intuitive et simple. Je la trouve très réussie mais encore perfectible (taille de la police du programme suivant, mosaïque avec l'info du programme en cours, toujours des micro coupures de son en passthrough).

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

La mosaïque a vocation à devenir une vrai mosaïque ou ça restera des logos statiques ?
Une liste des chaines avec la touches "3 points", ça serait bien aussi.

Bref, en réponse à Clubmax11, je crois qu'il n'y a rien de ce que tu listes.

- Pas de timeshift permanent(peut-être en 2017 apparemment)
- Pas de PIP
- Pas de double enregistrement ou alors uniquement si le débit le permet mais pour ma part, enregistrer TNT+ADSL est impossible
- Pour les univers Canal, il faut demander à des abonnés. Parfois les limitations sont imposées par Canal et non aux FAI.
- HDMI CEC, je crois que c'est non mais prévu non ?
- La HD+ en fibre je ne sais pas, il faut demander à des abonnés également(seul Orange fait ça non ?)

Cordialement
Verrouillé