Chaînes TVRetour à la Bbox Miami ADSL ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour ToFoo93,

Merci à toi. :derien:

J'ai contacté le 614, le conseiller m'a réinitialisé à distance le décodeur et les services à la demande Canal (chaîne 16) et Canalsat (chaîne 17) ont de suite refonctionné. :cool:

Il m'a dit qu'il y avait un incident TV en cours (dans ma région d'après ce que j'ai compris) depuis le 08/06 qui pouvait impacter les services "VOD" chez Canal.

Normalement l'incident devrait être résolu d'ici 48/72h mais c'est dommage de ne pas avoir une trace des incidents en direct sur le site par exemple.

EDIT : Quelques minutes après avoir regardé les chaînes TV en direct, écran noir sur les chaînes Canal+ et Canalsat à la demande ! :evil:
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je crois qu'ils ont du inverser un incident ou pas bien le comprendre ça peut arriver hélas des fois les similitudes sont tels que le doute peut être...

j'ai remonté aux personnes concernés donc ça va etre vue après te dire que ça va etre vite résolu c'est autre chose ça dépend ce qui ce trame derrière cette ano et les équipes de canal risque d'etre les seuls à pouvoir corriger :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu peux tester ça :

Aller sur une chaine Canal+ (4, 40 à 46) univers bbox - Puis appuyer sur la touche Home - Menu Applications puis Applications des chaines - Choisir Canal+ à la demande ou CanalSat à la demande

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Effectivement, avec cette manipulation, ça fonctionne mais il y a quand même un dysfonctionnement quelque part ... :?
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

on est d'accord :lol:

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Mon décodeur Miami a été mis à jour automatiquement ce soir avec la version 2.50.15 mais le problème des Chaînes à la demande de l'univers Canal n'a pas été réglé.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je sais, mais comme tu es client canal ça te permet de te mettre dans une population dédié
pour le soucis pour le moment il faut utiliser le contournement en attendant que bouygues avec canal bouche le trou de ce bug.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

J'ai remarqué que certaines chaînes TV de l'univers Bouygues TV ne "prenaient" pas la totalité de l'écran ; j'entends par là qu'il y a des bandes noires autour de l'image.

C'est flagrant pour la chaîne 218 Tropik TV, Chasse & Pêche chaîne 214, Fashion TV chaîne 201.

J'ai regardé les paramètres d'image et je suis en "auto". J'ai un téléviseur HD avec liaison HDMI.

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose ...

Merci.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

chasse et peche tu px vérifier car c'est bien en 16/9 chez moi les 2 autres ok l'image est ramassé en + :)

fait une foto et envoie (attention aux programme qui sont en 4/3 il y en a encore)

il faudrait contacter le 614 ils doivent ouvrir un ticket pour les deux chaines dis moi une fois que c'est fait

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Le problème des chaînes à la demande dans l'univers Canal+/Canalsat a été réglé hier apparemment. :cool: Il y a d'ailleurs eu une légère refonte de l'interface à la demande avec l'ajout des chaînes MTV Hits et BET et les chaînes pour lesquelles nous ne sommes pas abonnés apparaissent grisées (au lieu de ne pas apparaître du tout comme c'était le cas auparavant).

Par contre je n'ai pas eu de SMS pour me notifier que l'incident était résolu (c'est ce que m'avait pourtant dit le technicien Bouygues que j'ai eu au téléphone). :?

Je n'ai pas eu le temps de téléphoner au 614 pour les chaînes avec des bandes noires autour. Je vais voir ça la semaine prochaine.
Pour Chasse & Pêche, c'est OK, le programme était en 4/3 au moment où j'ai zappé. :oops: Pour les 2 autres, c'est toujours flagrant.

J'ai remarqué aussi quelque chose avec le décodeur Bbox Miami : sur certaines applications comme Pluzz, Allociné, TFOU Max, Zouzous, l'image saccade de temps à autre ; il y a de légers arrêts sur image, il y a des demi secondes de ralenti. Pas de problème de son en revanche. Par contre quand je regarde les "vrais" replays (pas les applications) ou la TV en direct, c'est bien fluide. Je ne sais pas si vous avez la même chose. :segratte:

Bonne soirée. :geek:
Damien.
Verrouillé