Bbox / MobileDe Free à Bouygues

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
antho631
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2016, 09:51
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Mon père a été démarché par Bouygues Télécom pour lui proposer l'offre Bbox, bien moins chère que celle de Free où il payait près de 38 euros / mois.

Le 08/06 = appel de Bouygues Télécom pour le proposition commerciale

Le 09/06 = mail de confirmation de souscription avec lien pour activer plus rapidement la ligne + confirmation de souscription.
Le même jour je demande le Rio à Free pour la portabilité du numéro de fixe que je communique par Twitter à Bouygues Télécom, plus tard dans la journée je reçois un mail de Free que le résilaition avec portabilité est programmée, et je recois un mail de Bouygues Télécom que le demande de portabilité est bien prise en compte et qu'elle a bien été validée par Free et qu'ils m'informerons dès que cette portabilité sera effective.
En fin d'après-midi, nouveau mail de Free qui m'informe "Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour."

Le 10/06 : mail de Bouygues Télécom : "Chère Cliente, Cher Client, votre demande d'activation de votre Bbox a bien été prise en compte : les démarches pour lancer le raccordement de votre ligne Bbox sont engagées immédiatement."

Le 11/06 : mail de Free : "Bonjour, Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de votre numéro **************** vers un autre opérateur. Cette portabilité est effective depuis ce jour. Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte de tous les services liés à votre abonnement."

Sur l'espace client Bouygues Télécom : le suivi d’activation de l'offre :

1 - Souscription à l'offre Bbox
Effectuée le 08/06/2016
Votre demande de souscription à l'offre Bbox a été effectuée.
2 - Demande création de votre ligne
Demande effectuée le 09/06/2016
La demande de création de votre ligne Bbox a été faite auprès de l'opérateur.
3 - Activation de votre Bbox
Date d'activation 12/06/2016

Je suis extrêmement surpris quand à la rapidité de l'activation de la ligne (on a pas encore reçu le SMS pour brancher, de toute façon on ne les a pas encore reçu), je pensais qu'un technicien se déplacer au central pour brancher la ligne sur le réseau Bouygues Télécom car en plus le 12/06 tombait dimanche...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

c'est parfois même encore plus rapide, le problème c'est qu'il faut attendre les équipements mais en général les délais sont de 10-14 jours du coup la coupure est limitée...

la plupart du temps c'est informatique et ce sont des transferts de EV et CR :)

Auteur du topic
antho631
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2016, 09:51
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

C'est quoi des transferts EV et CR ? :roll:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

transmissions EV = Envoi d'ordre d'une commande
Transmission CR = Compte rendu lié à l'EV qui confirme la bonne execution et permet à l'opérateur d'enclencher l'ouverture des services dans son système

Auteur du topic
antho631
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2016, 09:51
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Ok en tout cas il très satisfait par la rapidité.

Seul bémol, ils lui ont refourgué le vieux décodeur TV, il pensait avoir celui affiché sur le site (ex-sensation). Du coup, il n'a pas prise optique pour le son pour le brancher sur le home cinéma comme avant pour la Freebox car le son de sa TV est naze :roll:

On ne peut pas demander un échange du fait qu'il manque la prise optique ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hélas non le modèle fournis dépend des stocks selon le point de vente donc retomber sur le même modèle et seul un problème technique peut donner droit à un échange.

En outre Bouygues ne différencie plus ces boitier TV hors Miami qui est une offre dédiée si la SPDIF est indispensable seul le changement d'offre est à réaliser éventuellement.
Répondre