WiFi et RouteurPare-feu Désactivé ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Suite à la mise à jour du boitier TV hier soir, je suis allé vérifié si le boitier modem avait été mis à jour aussi : non, il est toujours en 10.2.12,
mais par contre je vois que le Pare-feu est désactivé, et que je ne peux pas l'activer (ni par la commande directe Activer, ni par Configurer puis ON : cela passe en vert, mais ce n'est pas mémorisé... contrairement au Ping Responder qui reste vert par ex.).

Est-ce normal ?

C'est parce que je n'ai pas ajouté de règle perso ?

Il me semblait qu'il était toujours activé avant ?

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

pas de soucis sur la partie iAD prochaine MAJ courant de l'été

sur le parfeu de tete je sais plus non plus si tu as un doute tu px réinitialiser la box si tu as fais des reglages tu as un module de sauvegarde ;)

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Voilà ré-init fait et reparamétrage de l'ensemble (ma sauvegarde de Décembre 2015 n'était plus chargeable vue la mise à jour depuis... mais j'ai pu comparer et corriger manuellement !).

Le pare-feu s'est de nouveau activé avec 2 règles :
"La règle "SpamFilter" autorise les paquets ayant le protocole TCP et UDP provenant de l'adresse IP vers l'adresse IP 194.158.98.55,194.158.122.55 et vers le port 25." & "La règle "SpamFilter" interdit les paquets ayant le protocole TCP et UDP vers le port 25."

Aucune idée de l'objectif visé, ni de comment cela marche, et pas sûr que cela serve à grand chose (les 2 compteurs utilisation sont à 0...) ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est une protection contre un flux de spam comme le nom l'indique tous les FAI l'ont activé y'a plusieurs années
Verrouillé